Nos procédés de fabrication

L'ultra frais

Le jus ultra frais est un jus fraîchement pressé, tout juste mis en bouteille, sans aucun procédé de conservation. Grâce à nos extracteurs, nous pressons sur place des fruits et légumes.

Notre volonté est d’avoir les meilleures fruits et légumes, avec une origine locale ou France lorsque que c’est possible afin de vous offrir des jus ultra frais gourmands, bons pour votre santé et responsables.

La Pascalisation ou haute pression à froid tire son nom de Blaise Pascal. Il s’agit d’un procédé innovant de conservation des aliments consistant à soumettre ces derniers a des pressions très élevées, environ 6 fois la pression rencontrée dans les profondeurs de l’océan. Cette technologie présente de nombreux avantages pour la conservation de produits sensibles tels que les jus de fruits :
  • Saveur unique : grâce à l’absence de traitement thermique, nous préservons la saveur du fruit frais
  • Bénéfices santé : Préservation des vitamines, des arômes et des antioxydants
  • Sécurité alimentaire : Stabilisation microbienne et inactivation des bactéries pathogènes
  • Eco-responsabilité : Réduction de l’impact environnemental. Les consommations d’énergie sont plus faibles que lors de la pasteurisation classique.
HPP

HPP

Hermes Boissons est le premier acteur au monde à disposer de cette technologie révolutionnaire en flux semi continu.

hpp-hermes-boissons

Flash pasteurisation

La flash pasteurisation est un procédé de conservation des aliments qui dérive de la pasteurisation inventée par Louis Pasteur en 1856 largement mis en pratique dans l’industrie agro-alimentaire, pour des produits divers tels que le lait, la bière, les jus de fruits ou le vin. Le jus subit un traitement thermique pendant quelques secondes, qui permet d’étendre sa durée de conservation tout en réduisant la modification de leur composition par rapport à un jus de fruits frais pressé et l’altération de caractéristiques principales.